Shiatsu assis ou Amma

Le Shiatsu assis, qui, par définition, ne se pratique pas au sol, mais sur une chaise, est une technique issue du massage Amma japonais.
Il consiste en pressions sur le dos, les bras, les mains, la tête d'une personne qui se trouve donc en position assise. Ces pressions suivent les lignes des méridiens énergétiques du corps afin d'apporter un équilibrage et une amélioration de la circulation de l'énergie.
Il dure de 15 à 20 minutes et ne nécessite pas une tenue vestimentaire particulière.
Si cette pratique peut se concevoir en cabinet notamment lorsqu'une personne a du mal à s'allonger, il est plus particulièrement adapté au monde de l'entreprise, ou lors de manifestations (salons, rassemblements sportifs, congrès...).
Notre société actuelle, où la performance est la règle, oblige chacun de nous à aller au bout de ses limites, ce qui conduit au stress permanent, allant parfois jusqu'à l'épuisement.
Le Shiatsu assis apporte une réelle détente, un sentiment de relaxation totale, aux personnes sous tension, fatiguées, sans ressort. Pour ceux qui jouissent d'un bon état général, c'est un bel outil de prévention.
Cette technique n'est pas adaptée aux femmes enceintes, et proscrite pour les affections graves, et cas de phlébites.

J'interviens sur les lieux de l'entreprise avec mon matériel. La durée de la prestation sur chacun permet de ne pas perturber le fonctionnement normal du travail et je peux donner le Shiatsu assis à une quinzaine de personnes en une journée.
Je propose également, pour le personnel, cette fois-ci en groupe, des ateliers conférence, permettant aux participants de connaitre les points et les gestes propres à se libérer du stress et des difficultés du quotidien.

Le bénéfice pour l'entreprise de telles options peut s'avérer considérable (motivation, baisse de l’absentéisme, productivité...).

Voir les tarifs.